Nos actions

Avec leurs collaborateurs, et en lien avec le monde associatif, les Entreprises des Possibles se mobilisent pour donner aux plus démunis un toit et un accompagnement social permettant une reconstruction durable.

L’Entreprise des Possibles n’a pas vocation à se substituer aux dispositifs en place. Elle veut au contraire contribuer à amplifier les actions des acteurs de solidarité locaux engagés sur les priorités que sont un logement stable et un accompagnement de réinsertion sociale.

COMMENT ?

EN MUTUALISANT ET DÉMULTIPLIANT LES RESSOURCES HUMAINES, FINANCIÈRES ET IMMOBILIÈRES ET EN LES REDISTRIBUANT AUX ACTEURS ASSOCIATIFS POUR DES ACTIONS AU BÉNÉFICE DES PLUS FRAGILES

Dans les entreprises ayant rejoint l’Entreprise des Possibles, chacun peut agir :

  • Le salarié en donnant du temps de bénévolat et/ou en cédant des jours de congés payés.
  • L’entreprise en abondant à l’engagement de ses collaborateurs et/ou en mettant à disposition des locaux vacants pour une durée limitée.

« CROWD TIMING »

Le collaborateur qui souhaite donner du temps de bénévolat verra son entreprise abonder d’un nombre de jours supplémentaires pris sur son temps de travail

Des missions de bénévolat seront proposées par les associations référencées par l’Entreprise des Possibles et seront publiées sur ce site à partir de début juin. Chaque entreprise, membre de l’Entreprise de Possibles, définira elle-même les règles d’abondement qu’elle souhaite mettre en place et les communiquera en interne à ses collaborateurs.

« CROWD FUNDING »

Le collaborateur qui souhaite donner un jour de congé payé verra son entreprise valoriser ce congé non pris et abonder cette somme pour en faire don à l’Entreprise des Possibles.

Chaque entreprise, membre de l’Entreprise des Possibles, définira, elle-même, les règles d’abondement qu’elle souhaite mettre en place et les communiquera en interne à ses collaborateurs.

« CROWD LODGING »

Les entreprises pourront mettre temporairement leurs locaux vacants à disposition d’associations ou de bailleurs sociaux qui les aménageront et en assureront la gestion pour assurer un hébergement des sans-abri.

Il s’agit d’une mise à disposition temporaire dont la durée sera définie en fonction des contraintes particulières de chaque entreprise.